19 NOUVEAUX CAS CONTRE 13 GUÉRISONS, LA COURBE REMONTE

news-details
CORONAVIRUS - LE POINT DU JOUR

La maladie du coronavirus résiste toujours au Sénégal. On constate, ce jour, une légère hausse des cas et, Dakar demeure toujours l’épicentre de la maladie.

Ce mercredi, 19 nouveaux cas ont été annoncés sur un échantillon de 743 tests réalisés, soit un taux de positivité de 2,56%.

Il y a eu, selon le Directeur de la prévention du ministère de la Santé et de l’Action sociale 11 cas contacts suivis et 8 cas issus de la transmission communautaires répertoriés entre les localités suivantes : Mamelles (3) Dakar Plateau (2) Kaolack (1) Maristes (1) Point (1) et Thiès (1).

Aucun cas importé n’a été enregistré au niveau des portes d’entrée aériennes, maritimes et terrestres du pays. En plus des 13 patients qui ont été guéris, l’autre bonne nouvelle c’est qu’aucun cas de décès n’a été enregistré.

Le seul hic c’est qu’il y a 3 cas graves qui sont dans les services de réanimation. A ce jour, 15927 cas ont été déclarés positifs dont 15540 guéris, 331 décédés et 55 patients sous traitement. Le ministère de la Santé et de l’Action sociale exhorte les populations à respecter les mesures barrières individuelles et collectives.

Vous pouvez réagir à cet article