3e MANDAT - « MACKY DEVRA MARCHER SUR NOS CADAVRES POUR SE PRÉSENTER »

news-details
ABASS FALL, COORDONNATEUR PASTEF DAKAR

Le parti Pastef / Les Patriotes reste catégorique sur la candidature de Macky Sall, en 2024. Son coordinateur à Dakar est intransigeant sur cette éventualité. Abass Fall, qui était l’invité Politique de l’émission, Toc Toc Sénégal, sur Itv, estime que le président de la République n’aura pas droit à une 3e candidature.

« J’insiste ! S’il doit marcher sur nos corps, il y marchera. Mais nous n’allons pas mettre à Macky Sall de faire moins que ce qu’a fait le président Abdoulaye Wade », a-t-il fait savoir. Le camarade d’Ousmane Sonko dit être prêt à user de tous les moyens pour « barrer la route », en 2024, au président sortant.

Sur la même lancée, le coordinateur de Pastef dans la capitale fustige le comportement du chef de l’Etat par rapport aux élections locales. M. Fall estime que le calendrier républicain doit être respecté.

À l’en croire, c’est le président Sall qui ne veut pas organiser ces élections, parce qu’il sent qu’il n’est plus « légitime » dans ce pays. « Il se dit : ’’je vais prendre le temps nécessaire, pour que la situation me soit favorable », a déclaré Abass Fall, tout en soulignant que son parti est prêt, même avec l’actuel fichier, à aller aux Locales.

Vous pouvez réagir à cet article