[51 CAS D’INCENDIES] : LE CONSTRUCTEUR ALLEMAND DAIMLER RAPPELLE 1 MILLION DE SES VÉHICULES

news-details
ACCIDENT ÉLECTRIQUE

Daimler, constructeur automobile allemand, a annoncé le rappel d’un (1) million de véhicules Mercedes Benz. La précision est faite dans Les Echos du jour. Toutefois, le journal confie qu’il ne saurait dire si la limousine présidentielle (Mercedes Benz Maybach S600) en fait partie. Mais, une chose est sûre, dans son rappel, le constructeur fait état d’un problème technique lié à un défaut de fabrication relatif à des risques d’incendie.

Déjà, le constructeur souligne que 51 cas d’incendie ont été signalés, dont une trentaine aux Etats-Unis. Les incendies n’ont jusque-là, entraîné aucune blessure ni décès. Le rappel a débuté ce mois de juillet.

La limousine du chef de l’Etat, Macky Sall, a pris feu hier, à l’entrée de Nguéniène dans le cortège funèbre du défunt président du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT) et secrétaire général du Parti socialiste (PS). D’ailleurs, renseigne le journal, le président de la République n’est pas le seul concerné. Puisque Bécaye Mbaye, le célèbre chroniqueur de lutte a connu des déboires avec son véhicule. Lequel s’est retrouvé avec le moteur quasiment calciné, sur l’autoroute à péage, détaille la source, sans donner des précisions sur la marque de la voiture en question.

Vous pouvez réagir à cet article