7,5 MILLIARDS BLANCHIS ENTRE DAKAR ET BRUXELLES

news-details
VENTE DE VÉHICULES

La cellule de renseignement financier belge alerte le Sénégal sur des opérations présumées de blanchiment portant sur une somme de 12 millions d’euros soit 7,5 milliards de francs CFA.

Selon Libération qui donne l’information, l’affaire a commencé lorsque les renseignements financiers belges ont informé la cellule nationale de traitements des informations financières (Centif) du Sénégal de plusieurs transactions douteuses. Il s’agit, poursuit le journal, de nombreux retraits en espèces effectués à partir de terminaux bancaires en Belgique au moyen de 12 cartes de crédits distinctes émises par une banque de la place.

L’exploitation des informations a permis à ladite banque d’identifier les clients concernés à savoir une société qui active dans la vente de véhicules mais aussi d’autres Sénégalais. Deux informations judiciaires ont été ouvertes à Dakar et à Bruxelles en raison de l’existence d’indices sérieux de blanchiment de capitaux provenant de la criminalité organisée et du trafic illicite de biens et marchandises en l’occurrence des véhicules.

Vous pouvez réagir à cet article