7 PÊCHEURS DISPARUS : 4 CORPS ÉCHOUENT AU CAP-VERT

news-details
SAINT-LOUIS

Quatre corps sans vie ont été retrouvés aux îles de Santiago, après la disparition d’un groupe de 7 pêcheurs sénégalais. Le groupe qui pêchait dans les eaux mauritaniennes avait disparu le 7 décembre 2018.

Les nombreuses recherches entamées du côté sénégalais comme mauritanien n’avaient malheureusement donné aucun résultat.
Finalement, l’embarcation a échoué sur les côtes du Cabot Verden plus précisément vers la ville côtière de Tarafa, aux iles de Santiago avec 4 corps sans vie.

Le ministre de la Pêche et de l’Economie Maritime présent au Cabot Verde, en collaboration avec l’ambassadeur du Sénégal au Cap-Vert Senau DIAL, le ministère des Affaires Etrangères et des sénégalais de l’Extérieur, le gouverneur et le maire de la région de Saint- Louis, a pris en charge ce douloureux dossier traité en étroite collaboration avec les familles des disparus pour une identification des corps, informe un communiqué du ministère de la Pêche.

La police maritime et les autorités judiciaires compétentes du Cabot Verden ont décidé de procéder à une autopsie pour déterminer les circonstances exactes de ces décès.
À l’état actuel des choses, rien ne peut présager le rapatriement des corps.

Le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Oumar Guèye, a dans le document, présenté au nom du Président de la République, Macky Sall et de l’ensemble du gouvernement les condoléances laux familles des défunts.

Vous pouvez réagir à cet article