9 MILLIONS FCFA DÉGAGÉS POUR LES MÉDICAMENTS ET DES MESURES PRÉVENTIVES

news-details
GAMOU 2018

L’enveloppe pour la dotation de médicaments et les mesures préventives sera portée à 9 millions de francs CFA. C’est la promesse faite par Aly Ngouille Ndiaye, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, aux comités d’organisation du Gamou, commémorant la naissance du Prophète Mohamed, de Thiénaba et Ndiassane. Ce, à l’occasion d’une réunion préparatoire de l’événement, tenue à Dakar.

Aly Ngouille Ndiaye a, à l’occasion, réaffirmé « l’engagement de l’Etat pour un bon déroulement du Gamou dans Les citées religieuses, rapporte l’APS. Dans ce sens, la tutelle a enjoint à ses différents services « de respecter tous les engagements qui ont été pris d’ici à la célébration du Gamou ».

Aly Ngouille Ndiaye a aussi suggéré « la tenue de réunions d’évaluation juste après ces événements religieux » en vue « de mieux prendre en compte certaines doléances qui reviennent annuellement. »

Les questions liées à l’hygiène et à la santé mais aussi à la distribution de l’eau, à l’électricité ont été soulignées aussi bien par la délégation de Thiénéba que par celle de Ndiassane qui fête le Gamou une semaine après la célébration de cet événement religieux prévue le 19 novembre 2018.

Vous pouvez partager cet article