image

À 72H DU SCRUTIN, HOTT PROMET L’ACHÈVEMENT DE LA ROUTE DES NIAYES

image

Les travaux de réfection et d’élargissement de la route des Niayes vont redémarrer au mois de février prochain. Le ministre de l’Économie du Plan et de la Coopération, Amadou Hott, l’a annoncé lors d’une conférence de presse à son QG de campagne. Il espère accueillir, en tant que maire de la commune de Yeumbeul Sud, son homologue des Infrastructures et des Transports, pour la relance des travaux de cette infrastructure.

Faisant le bilan de sa campagne, le ministre a révélé qu’avec l’appui de la Chine, un financement de 58 milliards de F CFA est presque bouclé pour ce projet dont les travaux ont démarré depuis 2018. « C’est la Chine qui finance et une bonne partie de ces financement est déjà disponible. Nous avons fait un plaidoyer auprès du chef de l’Etat qui a validé, pour notre commune Yeumbeul Sud, 17 kilomètres de route de ce projet », a révélé le principal challenger du maire sortant Bara Gaye.

Sur un autre registre, le ministre Amadou Hott annonce la remise officielle d’un chèque de 100 millions de F CFA, ce vendredi, au comité d’organisation de la grande mosquée layenne de Yeumbeul Sud. Comme promis, cette somme sera la participation du chef de l’Etat, Macky Sall, à la reconstruction de ce lieu de culte qui va également abriter un centre islamique.

Babacar FALL

20 janvier 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article