AIPS AWARDS : LA PRESSE SPORTIVE SÉNÉGALAISE À L’HONNEUR

news-details
MEDIAS

Emedia et la presse sportive sénégalaise à l’honneur. Après avoir remporté le Prix Ejicom de la meilleure production audiovisuelle au Sénégal, au mois de novembre dernier, le reportage sur les conséquences de la pandémie de COVID 19 sur le football local réalisé par le journaliste sportif Saikou Seydi et le technicien audiovisuel Serigne Saliou Dème (photo) a été sélectionné dans le top 10 des Trophées AIPS / Afrique, à la 8e position de la catégorie Vidéo Documentaire.

Dans les autres catégories, la presse sportive sénégalaise a également été bien représentée, notamment grâce à Youssou Bodian (RFM), qui a remporté le premier prix de la catégorie Reportage Audio, pour une production sur le rugby, Souleymane Diassy (freelance) classé 3e dans la catégorie Jeunes reporters et enfin Idrissa Sané (L’Obs), dont le portrait "le sommeil d’un Lion", réalisé au décès de Pape Diouf a été classé 7e en presse écrite.

Selon l’association internationale de la presse sportive, il y avait, pour cette troisième édition des AIPS Awards, plus de 1871 candidatures pour neuf catégories. « En soumettant leurs travaux, des collègues du monde entier se sont engagés dans un dialogue crucial pour souligner l’importance de notre profession et la nécessité d’investir dans sa culture et son indépendance », mentionne ainsi le communiqué officiel de l’AIPS qui détaille le top 10 pour chaque catégorie de la zone Afrique.

--------------------

Vous pouvez (re)voir le reportage « Foot local et COVID19 : quand les acteurs paient les pots qu’ils n’ont pas cassés »

Vous pouvez réagir à cet article