AL FARUQ SUR LE TOIT DE L’AFRIQUE

news-details
SLAM

Le Sénégal est sur le toit de l’Afrique. Le slameur Abdourahmane Dabo alias Al Faruq vient de remporter la coupe d’Afrique de Slam qui s’est déroulée du 5 au 10 novembre 2018 à Ndjamena au Tchad.

L’étudiant en Master 2 Géographie de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis et originaire de Ziguinchor a été classé premier dans cet art, qui est encore au stade de balbutiements au Sénégal. Al Faruq a reçu deux distinctions : champion du Sénégal et le prix du public. Son prix, il le dédie à sa région la Casamance.

Al Faruq et le slam : l’histoire s’écrit août 2017. Grâce au collectif « Parlons poésie », qui est représenté un peu partout au Sénégal, il trouve sa voie. « Le slam est un véritable moteur », confie-t-il.

Aujourd’hui, Abdourahmane Dabo souhaite mettre sur pied un collectif en Casamance dénommé « Slamansa ». L’objectif est d’initier les élèves, étudiants et professeurs en Casamance précisément à Bignona à l’art. mais avant, il compte mettre sur le marché un album de 10 titres. La compétition a été organisée par la ligue sénégalaise de Slam sous la direction d’Omar Ben Khatab Keita.

Vous pouvez réagir à cet article