AMADOU DIA BÂ INTÈGRE LA COMMISSION DES ATHLÈTES DU CIO

news-details
ATHLÉTISME

Amadou Dia Ba, unique sénégalais médaillé olympique, a été nommé agent de liaison de la Commission des athlètes de l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique (ANOCA) avec la Commission des athlètes du CIO selon un note du président du CIO, parvenue à Emedia.sn.

Cette nomination entre dans le cadre de la recommandation 40 de l’Agenda olympique 2020. « Conformément à la recommandation 40 de l’Agenda olympique 2020, j’ai examiné, en consultation avec les présidents, la composition des commissions du CIO, en tenant compte notamment de l’expertise, de l’équilibre entre les sexes et de la représentation continentale », lit-on sur la note qui officialise la nomination de l’ancien champion sénégalais.

Amadou Dia Bâ intègre ainsi le cercle très restreint des membres de la Commission des Athlètes du Comité international Olympique. El Hadji Amadou Dia Ba, né le 22 septembre 1958 à Dakar, est un athlète sénégalais, spécialiste du 400 mètres haies. Il participe à trois Jeux olympiques consécutifs de 1984 à 1992 et obtient son meilleur résultat lors des Jeux de Séoul en 1988 en décrochant la médaille d’argent du 400 m haies derrière l’Américain André Phillips et devant Edwin Moses.

Vous pouvez réagir à cet article