ANNIVERSAIRE DU DÉCÈS DE FALLOU SÈNE : LES ÉTUDIANTS DE L’UGB ÉTALENT LEURS DOLÉANCES (VIDEO)

news-details
SAINT-LOUIS

Les étudiants de Gaston Berger ont marché ce matin sur la RN2 pour exiger la lumière sur l’affaire Mouhamadou Fallou Sène, assassiné en 2018. Ils ont profité de leur face à face avec la presse pour dire que l’Université de Saint Louis ne retrouvera son calme que lorsque la justice se prononcera sur cette assassinat, en condamnant le coupable.

Par rapport aux autres doléances qui ont pour noms : assainissement, disponibilité du wifi paiement des bourses à temps et amélioration de la restauration, les pensionnaires de Sanar se disent ouverts au dialogue et appellent les autorités à la concertation. Et, pour montrer leur bonne foi, ils ont décidé de suspendre provisoirement les journées "sans tickets" illimitées qu’ils imposaient depuis plusieurs semaines, comme forme de protestation.

La commémoration de l’an 1 du décès de Mouhamadou Fallou Sene s’achève ce mercredi avec une procession vers le monument érigé au campus social en la mémoire du défunt et un récital de Coran. Par ailleurs, les étudiants comptent sur la présence à Saint Louis des délégués des universités de Thiès, Bambey et Ziguinchor, pour mettre en place la Coordination Nationale des Étudiants du Sénégal.

Vous pouvez réagir à cet article