Aly Ngouille Ndiaye sollicite des prières pour Macky

news-details
Cérémonie officielle Magal 2018

C’est le dernier acte de la 124ème édition du Magal de Touba avec la cérémonie officielle qui a eu lieu ce lundi 29 octobre 2018 à la Résidence Khadimou Rassoul. A la tête de la délégation gouvernementale à Touba, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique a transmis le message du Chef de l’Etat, Macky Sall.
Parlant au nom du président de la République, Aly Ngouille Ndiaye a présenté les condoléances de la nation après le décès de Sokhna Bally Mbacké, petite fille de Serigne Touba. Dans son discours, le ministre a eu également une pensée pour Serigne Sidy Mokhtar Mbacké, le prédécesseur de Serigne Bassirou Mountakha Mbacké, décédé en janvier 2018.
Revenant par la suite sur les chantiers entrepris à Touba par le Chef de l’Etat notamment l’ouverture provisoire de l’Autoroute Ila Touba, qui a permis aux pèlerins de rallier la ville religieuse sans difficultés, les travaux d’assainissement, entre autres, le ministre de l’Intérieur a sollicité des prières pour le président de la République pour que ce dernier puisse terminer ses chantiers au cours d’un second mandat.
Dans ce sillage, il a sollicité sur demande du chef de l’Etat, des prières pour une élection présidentielle apaisée.
Aly Ngouille Ndiaye est également revenu sur les bienfaits du Magal de Touba, soutenant que le chef de l’Etat, à travers les travaux entrepris, ne fait que mettre en œuvre les recommandations de Serigne Touba.
Le ministre de l’Intérieur était accompagné de ses collègues ministres : Sidiki Kaba, Ndeye Salli Dieng, Mbagnick Ndiaye, Mame Thierno Dieng, Abdou Latif Coulibaly, Birima Mangara, Matar Bâ. Une délégation également composée de députés, de gouverneurs, préfets, membres du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct) et du Conseil économique, social et environnemental (Cese).

Vous pouvez réagir à cet article