Attaques contre Macky : Moustapha Niasse étrille l’opposition

news-details

Le président de l’Assemblée nationale répond aux détracteurs du président Macky Sall qui assimilent la tournée économique entamée par ce dernier en Casamance à une campagne électorale déguisée.
« Seul celui qui construit peut se targuer de faire une tournée, afin d’inaugurer ce qu’il a construit. Celui qui ne construit pas, n’a rien à inaugurer et n’a aucune raison de faire une tournée économique », persifle la deuxième personnalité de l’Etat.
Repris par Enquête, Niasse fulmine : « Si pendant 7 ans, le président construit des hôpitaux et des routes, il doit les inaugurer. Dans quel pays construit-on des infrastructures et qu’on interdit aux dirigeants de les inaugurer, juste parce qu’il y a des adversaires à côté qui veulent prendre votre place ? ».
Moustapha Niass s’exprimait en marge de la réunion des députés de la majorité parlementaire, Benno bokk yakaar (BBY), qui préparent la prochaine session budgétaire qui démarre, ce mardi.
« Quand on est un élu, on doit bien comprendre son rôle. Ce n’est pas pour amuser la galerie que le ministre de l’Economie est venu jusqu’à Saly pour faire un exposé d’une heure afin d’expliquer les fondements du Budget en tenant compte de la voie claire tracée par le président de la République. »
A l’occasion, il n’a pas manqué de tendre la main aux députés de l’opposition, les invitant à venir à l’Assemblée nationale. « Montrons que nous sommes des responsables et que nous respectons le peuple sénégalais », leur a-t-il dit.

Vous pouvez partager cet article