BALLON D’OR 2019 : SADIO MANÉ ET KALIDOU KOULIBALY PARMI LES 30 NOMINÉS, LE POINT SUR LE RÈGLEMENT

news-details
FOOTBALL

France Football vient de publier la liste des 30 joueurs sélectionnés pour la conquête du prestigieux Ballon d’Or. L’international sénégalais, Sadio Mané, fait naturellement partie de la sélection. Il est nommé pour la troisième fois de sa carrière. Le trophée sera attribué le 2 décembre prochain.


La liste des nominés en images

- 

- 

- 

- 

- 

- 

Un point sur le système de votes du Ballon d’Or France Football

- La liste des 30 nommés pour le Ballon d’Or France Football est établie par la rédaction de FF.

- Le Ballon d’Or est attribué par un jury international de journalistes spécialisés à raison d’un représentant par pays.

- Le Ballon d’Or est attribué en fonction de trois critères principaux. Dans l’ordre : 1. Performances individuelles et collectives (palmarès) pendant l’année ; 2. Classe du joueur (talent et fair-play) ; 3. Carrière du joueur.

- Chaque juré désigne cinq joueurs par ordre décroissant de mérite à partir de la liste des 30.

- Les cinq joueurs cités se voient respectivement attribuer 6 points, 4, 3, 2 et 1.

- En cas d’égalité pour l’attribution du trophée, les joueurs sont départagés par le nombre de citation à la première place. Si l’égalité demeure, par le nombre de citations à la deuxième place, puis par le nombre de citations à la troisième place. Si l’égalité persiste, un nouveau tour de scrutin est organisé entre les joueurs classés ex aequo.

- Tout litige né du scrutin est tranché par le directeur de la rédaction de France Football en tant qu’organisateur et président du jury.

Vous pouvez réagir à cet article