BASKET-BALL : LES DATES DES TOURNOIS DE QUALIFICATION OLYMPIQUE FIXÉES

news-details
JO 2020

Les nouvelles dates des TQO (tournois de qualification olympique) de basketball masculin fixées. Rendez-vous est pris du 29 juin au 4 juillet 2021 pour savoir quels seront les quatre derniers pays qualifiés pour les Jeux Olympiques (JO) de Tokyo.

Ces tournois auront respectivement lieu à Belgrade (Serbie), à Kaunas (Lituanie), à Split (Croatie) et à Victoria (Canada). Seul le vainqueur de chacun de ces tournois se qualifiera pour les J.O et rejoindra donc l’Argentine, l’Australie, l’Espagne, les États-Unis, la France, l’Iran, le Japon et le Nigeria, tous déjà qualifiés pour le tournoi olympique.

En lice, le Sénégal est logé dans le groupe B du Tournoi de Belgrade, en Serbie. Les Lions sont en compagnie de l’Italie et du Porto Rico qu’ils affronteront en matchs de groupe. La compétition devait se dérouler du 23 au 28 juin 2020 avant l’apparition de la pandémie à Covid-19.

Les équipes vont, dans un premier temps s’affronter, en matchs de groupe. Et les deux premiers de chaque poule (A et B) joueront ensuite des demi-finales croisées, puis la finale. Le vainqueur de la finale obtiendra ainsi son ticket pour les Jeux Olympiques Tokyo du 23 juillet au 8 août 2021.

Vous pouvez réagir à cet article