CHELSEA : LA SENSATION EDOUARD MENDY

news-details
PREMIER LEAGUE

Arrivé de Rennes, club français, mi-septembre, Edouard Mendy charme Chelsea, en Premier League. Après le coach des Blues, Frank Lampard, c’est au tour de son co-équipier Ngolo Kanté de chanter ses louanges, saluant ses performances. "Il a effectué des arrêts décisifs. Il nous a aidés à garder le clean-sheet (incapacité d’une équipe à inscrire un but à l’équipe adverse). C’est bon pour lui, pour sa confiance et pour l’équipe. J’espère qu’il pourra continuer de cette façon et continuer à ne pas encaisser de but", s’est-il exprimé dans les colonnes du Daily Mirror.

Le gardien sénégalais de 28 ans a fini de prendre ses marques dans les cages de Chelsea. Car dès son arrivée, l’entraîneur de Chelsea, Frank Lampard, n’a pas tardé à mettre fin au suspense, pour le poste de goal n°1, désignant Mendy, en lieu et place de l’Espagnol Kepa Arrizabalaga qui est lui, en pleine crise de confiance.

"Il a très bien joué lors de ses trois matches, il a réalisé un bon arrêt aujourd’hui. Il a réalisé deux clean-sheet, avec le match de ce soir (hier). Il est arrivé pour apporter de la concurrence. Nous connaissions ses qualités quand il est arrivé et il les a déjà montrées. Dans l’état actuel des choses, il est le numéro un, mais il faut toujours se battre pour cette place. Mais je suis très heureux de ses performances", réagissait l’ex joueur du club devenu entraîneur, après le nul contre le FC Séville (0-0), pour le compte de la 1ère journée de la phase de poules de la Ligue des Champions.

Si offensivement les Blues étaient à la peine cette semaine (0-0 face au FC Séville et à Manchester United), ils ont pu compter sur le dernier rempart pour assurer leurs arrières.

Lors du dernier mercato estival, le club londonien a déboursé 25 millions d’euros pour enrôler le portier sénégalais du Stade Rennais, qui a paraphé un contrat de cinq années.

Touché à la cuisse, Edouard Mendy avait quitté le rassemblement de la sélection nationale pour retourner dans son club de Chelsea, pour y subir d’autres tests médicaux plus poussés, avant le match amical Maroc / Sénégal perdu par les Lions, 1-3, à Rabat, le 9 octobre dernier.

Vous pouvez réagir à cet article