CONDAMNATION : LA RÉACTION DE CISSÉ LO

news-details
TRIBUNAL DE DAKAR

Le député Moustapha Cissé Lô, membre de la mouvance présidentielle, a été condamné, ce mardi. Le juge du Tribunal de grande instance de Dakar, rendant sa décision, ce 27 octobre, suite au différend qui l’oppose au président du Groupe parlementaire Benno Bokk Yakar, Aymérou Gning et son épouse, lui a infligé une peine de 6 mois avec sursis.

L’ancien président du Parlement de la CEDEAO devra aussi payer au couple Gning des dommages et intérêts à hauteur de 6 millions de F CFA et une amende de 200 000 FCFA. Il en est de même pour le journaliste Mamadou Yoro Guissé que le Tribunal considère comme complice.

Joint par EMEDIA, le Président sortant du Parlement de la CEDEAO réagit. « Je n’ai jamais reçu de convocation dans cette affaire. En sus, je suis député et mon immunité parlementaire n’a jamais été levée ( on ne m’a jamais assigné dans une quelconque juridiction. Ce n’est qu’en flagrant délit qu’on peut agir de cette sorte. Comment peut-on parler donc de procès, de surcroît, de condamnation ? Ce jugement est nul et non avenu. Par voie de conséquence, je m’oppose à cela et compte, sur ces entrefaites, saisir mon conseiller juridique », a-t-il déclaré.

Cissé Lô avait accusé l’épouse de Aymérou Gning d’avoir bénéficié d’un marché de 40 tonnes de semences d’arachides. Des propos que le couple Gning avait jugé diffamatoires, avant de poursuivre Cissé Lo en justice.

Vous pouvez réagir à cet article