CONSEIL DES DROITS DE L’HOMME : AMADOU BA REND UNE COPIE PROPRE

news-details
GENEVE

L’Etat du Sénégal est bien représenté à la 42ème session du Conseil des droits de l’homme. Une délégation dirigée par le ministre des Affaires étrangères, Chargé des Sénégalais de l’Extérieur, Amadou Ba, séjourne présentement à Genève en Suisse pour les besoins de cette rencontre internationale qui a pour but le renforcement, la promotion et la protection des droits de l’homme dans le monde.

Dans son allocution devant les responsables du Conseil, ce mardi 10 septembre 2019, Amadou Ba a rendu une copie honorable sur la situation des droits de l’homme au Sénégal. « Fidèle à sa longue tradition puisée dans sa culture de tolérance, notamment, dans le cadre du dialogue interreligieux permanent, le Sénégal continuera de rester dans le peloton de tête des pays les plus respectueux des droits de l’homme », a-t-il déclaré du haut de cette tribune des Nations Unies. Selon lui, c’est cet attachement aux respects des droits de l’homme qui est à la source de la stabilité du Sénégal, renforce sa démocratie en produisant des démocraties régulières et pacifiques.

Fort du constant que l’Etat du Sénégal est bien soucieux des droits de l’homme, le ministre des Affaires Etrangères promet un raffermissement des liens avec les mécanismes en charge de la promotion des droits de l’homme. « Notre coopération constructive avec les mécanismes internationaux des droits de l’homme ira en se renforçant. Ainsi de 2013 à aujourd’hui, 11 rapports dont 3 initiaux et 5 périodiques ont été soumis et notre pays coopère dans un esprit de partenariat et de transparence avec les détenteurs de mandats ».

Vous pouvez réagir à cet article