COUVRE-FEU : LA PRESSE OBTIENT UNE AUTORISATION SPÉCIALE

news-details
MESURES D’URGENCE

Les autorisations spéciales, pour circuler aux heures du couvre-feu, seront disponibles à partir de lundi prochain pour la presse. En attendant les cartes de presse maison vont servir de laisser-passer. L’annonce est faite par Mamadou Ibra Kane, le président du Conseil des éditeurs et diffuseurs de presse du Sénégal (CEDPS), à l’issue d’une rencontre avec le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye.

"Dans un premier temps, rappelle-t-il, joint par iRadio, le ministre de la Communication (Abdoulaye Diop) a reçu l’autorisation du ministre de l’Intérieur pour que les journalistes puissent circuler avec leur carte de presse durant les heures de couvre-feu. Mais, cette autorisation spéciale n’était valable que pour 48 heures. Au-delà du délai, se posait donc le problème de la mobilité des journalistes. C’est dans ce sens que nous avons rencontré aujourd’hui en accord avec le SYNPICS (Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal), le ministre de l’Intérieur, qui nous a remis un lot d’autorisations permanentes de circuler valables sur l’ensemble du territoire national."

Le patron de presse signale que chaque entreprise de presse aura son lot qu’il fera signer par le Préfet de Dakar. Les cameramen, photographes, chauffeurs et autres techniciens (imprimerie), sont également concernés.

Vous pouvez réagir à cet article