Cheikh Ndoye, Opa Nguette et Ismaila Sarr titularisés

news-details
SOUDAN - SENEGAL

Pour affronter le Soudan ce mardi à Khartoum (coup d’envoi 17h30), le Sélectionneur du Sénégal doit conjuguer avec une hécatombe de blessés. Dans une rencontre qui peut lui garantir la qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, Aliou Cissé va donc puiser dans son banc pour faire face à la série de défections qui ne s’est jamais estompée depuis la publication de la liste des joueurs convoqués pour cette double confrontation contre les "Crocodiles du Nil".

Lamine Gassama, Kalidou Koulibaly et Salif Sané en défense, Idrissa Gana Guèye au milieu, Sadio Mané et Moussa Konaté en attaque, jamais la "Tanière" n’a autant été désertée pour une rencontre officielle. Ce mardi, c’est avec un effectif très réduit que les "Lions" vont chercher la qualification à la CAN 2019. Une victoire face à leurs victimes de samedi dernier leur garantirait la participation au grand bal du continent prévu au Cameroun, en juin prochain. Pour assurer ses arrières la pelouse synthétique du petit (23 000 places) stade de Khartoum, Aliou Cissé a décidé de reconduire presque la même base défensive qui a disputé la manche aller. Ibrahima Mbaye à la place de Youssouf Sabaly à droite, Cheikhou Kouyaté associé à Pape Abou Cissé dans l’axe et Racine Coly à gauche seront chargés de protéger les buts d’Alfred Gomis. Au milieu, en l’absence d’Idrissa Gana Guèye, touché à la cheville à l’aller, c’est Cheikh Ndoye qui va accompagner Alfred Ndiaye pour donner plus de consistance dans l’entrejeu. Sur les côtés, Ismaila Sarr, ménagé samedi, va devoir remplacer au pied levé Sadio Mané indisponible à cause d’une fracture au pouce gauche, tandis qu’Opa Nguette entré en jeu en fin de match samedi, est en balance avec Amath Ndiaye Diédhiou pour occuper la place de Mbaye Niang très incertain. Le sociétaire du Fc Metz semble avoir la préférence du sélectionneur national. Privé de Moussa Konaté (gastro), le Sénégal va débuter la rencontre avec Mbaye Diagne qui tient là une occasion de se racheter après avoir été très peu convaincant à l’aller.

Le Onze des "Lions" face au Soudan, ce mardi à Khartoum (coup d’envoi 17h30)

Alfred Gomis - Ibrahima Mbaye, Cheikhou Kouyaté (c), Pape Abou Cissé, Racine Coly - Alfred Ndiaye, Cheikh Ndoye - Ismaila Sarr, Opa Nguette, Amath Ndiaye Diedhiou - Mbaye Diagne.

Vous pouvez réagir à cet article