DAAKA, RECUEILLEMENT ET FERVEUR SPIRITUELLE

news-details
MADINA GOUNASS

Des milliers de fidèles convergent ce lundi, 15 avril à Madina Gounass pour les besoins de la retraite spirituelle, communément appelée Daaka, sous l’égide du Khalife Général El Hadj Amadou Tidiane Ba. Durant une quinzaine de jours, les pèlerins, venus de tous les horizons, ont alterné prières et recueillement dans une intense dévotion, suivant en cela les recommandations du guide El Hadj Mamadou Saïd Ba, fondateur de la Daaka et père de l’actuel khalife général. Exemple achevé de sobriété et de pénitence, le lieu de retraite, niché entre collines et rochers, est le point de ralliement des hommes, uniquement des hommes, qui célèbrent le Daaka, loin du vacarme et des turbulences urbaines. Ici, les hommes entre eux, se livrent à un profond retour à Dieu par des prières surérogatoires impressionnantes.

Ce lundi, jour de la retraite spirituelle a été ponctuée de récital de Coran, de psalmodies et de pardon entre fidèles qui ont fraternisé dans une belle ambiance de solidarité. Le clou de la journée sera les prières formulées par le Guide religieux pour un Sénégal de paix et de concorde. Le Président de la République, Macky Sall est venu, hier dimanche, renouveler son amitié au Khalife Général Thierno Amadou Tidiane Ba qui a beaucoup apprécié ce déplacement présidentiel.

Une forte délégation du Groupe E-Media INVEST prend part à cette retraite. Elle s’apprête, sous la conduite de Mamoudou Ibra Kane, son Directeur Général a être reçu par le Grand marabout.

Vous pouvez réagir à cet article