DAKAR DEM DIKK : 50% DU PARC AUTOMOBILE EN PANNE

news-details
TRANSPORTS ROUTIERS

Les bus de Dakar Dem Dikk (DDD), société de transport public, en manque dans le trafic. Une situation difficilement vécue par les usagers, en raison de la longue attente dans les arrêts.

En plus d’un problème d’indisponibilité de carburant, 50% du parc automobile est tombé en panne, renseigne Cheikh Bourama Djiba, le Directeur de l’exploitation de DDD. Qui annonce une commande "urgente" de 300 000 dollars en pièces détachées à la maison-mère basée en Inde.

"C’est vrai que le constat est là, les attentes sont longues, reconnait-il, au micro de Radio Sénégal. Instruction a été donnée quand même à l’ensemble des services techniques pour qu’on procède à un relèvement du parc d’autobus. Et que dans ce sens, la Direction technique est en train de travailler. Il y a une grande partie du parc qui est en panne. Dans ce sens, une mission même a été organisée à Dubaï, pour rencontrer les partenaires, et voir comment relever le plus rapidement possible les autobus. En un certain moment, il y a eu un problème d’approvisionnement au niveau de nos stations mais c’est un problème qu’on est en train de régler. On attend les pièces".

Dans tous les cas, signale-t-il, le processus a démarré pour que la situation revienne à la normale.

Vous pouvez réagir à cet article