DAKAR DEM DIKK REPREND PROGRESSIVEMENT SON TRAFIC

news-details
TRANSPORT

Le trafic des bus Dakar Dem Dikk a légèrement repris. Après les manifestations d’hier des partisans du leader du parti Pastef, Ousmane Sonko, la société publique de transport avait décidé de retirer ses bus du trafic urbain. Ce, pour prendre toutes les précautions contre d’éventuels saccages de ses véhicules. Sur sa page facebook, DDD s’excusait « pour tout inconvénient que cela pourrait vous causer ».

Ce matin déjà, au terminus Liberté 5 où le reporter d’iRadio (90.3) s’était rendu, le transport avait repris. Les lignes 9 et 20 étaient sur place. Les clients étaient aussi venus même si certains étaient obligés de patienter des dizaines de minutes pour avoir un bus.

Agent à la société, Souley Coulibaly estime que cette reprise progressive est due aux manifestations d’hier. Coulibaly n’a pas manqué d’appeler les manifestants à la raison, parce qu’il estime que DDD est un bien commun. « Ils (les manifestants) sont inconscients. Les bus DDD sont un bien commun. Ils appartiennent à tous les Sénégalais. Le seul inconvénient, c’est la couleur de nos bus. C’est elle qui nous porte préjudice ».

Vous pouvez réagir à cet article