DE NOMBREUX DISCIPLES NIGÉRIANS BLOQUÉS À L’AIBD

news-details
MÉDINA BAYE

.Pour des mesures de sécurité sanitaire ,les autorités exigent à tout passager entrant ou sortant d’effectuer un test covid-19 .Ceci dit ,tout passager débarquant au Sénégal doit obligatoirement présenter un certificat de test négatif à la covid-19 de moins de sept jours.
Cependant, certains passagers ne sont pas en mesure de payer 40. 000 FCFA chacun pour effectuer les tests ,c’est parce qu’ils n’ont pas été informés à l’arrivée à l’AIBD. Parmi les passagers, un Ivoirien en provenance d’Abidjan déplore. "Au départ de la côte d’Ivoire ,on n’avait pas prévu une telle somme.Car, personne ne nous avait informés. Faites le calcul pour une famille de dix membres dont 4 sont des enfants mineurs. Donc, peut-on débourser immédiatement une somme de 400.000 francs CFA non budgétisées !?" ,s’interroge t-il .

Mais aussi plusieurs nigérians venus assister à l’inhumation du défunt Khalife de la fayda sont bloqués pour la même cause.
Le DG de l’aéroport Abdoulaye Mbodj s’explique : "Le problème se trouve au niveau des autorités sanitaires. Cette décision ne vient pas de nous .Toutefois, nous allons trouver des mesures d’accompagnement pour que les fidèles assistent à l’inhumation du Cheikh ’’.

Vous pouvez réagir à cet article