DÉMANTELEMENT D’UN RÉSEAU DE CONTREBANDE, DEUX SÉNÉGALAIS ARRÊTÉS

news-details
ESPAGNE

Un réseau de contrebande impliquant des Sénégalais et un Tunisien, a été démantelé par la garde civile espagnole. La bande a arnaqué beaucoup d’Européens et d’Africains avant que sa stratégie ne soit mise à nu, selon les informations de Les Echos. Leur modus operandi consistait, rapporte le journal, à vendre des montres contrefaites, de fausses marques de Rolex ou Hublot, de très haute valeur à des prix qui dépassent l’entendement.

Tout est parti d’une plainte d’un client, signale la source. Laquelle indique que la victime n’en revenait pas d’avoir dépensé des millions pour une fausse montre. Ainsi, les limiers ont effectué une descente musclée dans deux magasins qui servaient de stockage aux faussaires. Qui pouvaient vendre une montre Hublot jusqu’à 10 millions de FCFA.

Dans les deux points de vente, les limiers ont découvert des articles contrefaits des premières marques commerciales de ceintures. Les mis en cause répondront du chef d’accusation de délit de propriété industrielle face au juge du Tribunal de première instance de Castro Urdiales.

Vous pouvez réagir à cet article