image

DESCHAMPS GARDE LA MAIN FACE À ZIDANE

image

Partira ou partira pas ? Deschamps reste. La Fédération Française de Football (FFF) annonce la prolongation de Didier Deschamps à la tête de l’Équipe de France jusqu’au mois de juin 2026. Son staff : Guy Stéphan, l’adjoint de Didier Deschamps, Franck Raviot, l’entraîneur des gardiens, et Cyril Moine, le préparateur physique, poursuivent le bail avec lui.

Il faut dire que le vice-champion du monde, sacré en 2018, avait la main après avoir atteint l’objectif fixé par le président de la FFF, Noël Le Graët, lors de la Coupe du monde, soit atteindre les demi-finales.

Nommé le 9 juillet 2012, Deschamps compte 89 victoires, 28 nuls et 22 défaites en 139 matches, 279 buts marqués pour 119 encaissés. Sous sa direction, l’Équipe de France a notamment remporté la Coupe du monde 2018, la Ligue des Nations 2021, atteint la finale de l’Euro 2016 et celle de la Coupe du monde 2022. Elle pointe actuellement à la 3e place du classement FIFA au sein duquel elle a toujours figuré parmi les quatre premiers, ces cinq dernières années.

Une nouvelle qui change la situation de Zinedine Zidane. Pour l’ex-entraîneur du Real Madrid, qui espérait une place à la tête de l’Équipe de France, l’heure est venue de passer à autre chose. D’autant plus que l’ancien international français, champion du monde en 1998, est très côté sur le marché. La sélection du Brésil le veut sur son banc pour la conquête du titre qui fuit la Seleção depuis 2002. Ce, alors que Zidane a déjà refusé des offres venant de clubs de la Premier League, de l’Italie ou encore du PSG.

Dié BA

7 janvier 2023


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article