DIALOGUE NATIONAL, ÉLECTIONS LOCALES : ALY NGOUILLE NDIAYE SOLLICITE LE SOUTIEN DE L’ÉGLISE

news-details
113e édition du pélerinage marial

L’Etat tend la main à l’église. Pour la réussite du dialogue national, lancé il y a quelques jours, et une bonne tenue des élections locales, prévues officiellement, le 1e décembre 2019, le gouvernement compte sur le soutien de l’église sénégalaise. C’est le vœu du ministre de l’Intérieur et de Sécurité publique, Aly Ngouille Ndiaye, qui conduisait la délégation gouvernementale.

Accompagné entre autres, du ministre conseiller, Augustin Tine, du porte-parole du gouvernement, Ndèye Tické Ndiaye Diop, du nouveau Secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères, Moïse Sarr, Aly Ngouille Ndiaye, a magnifié le rôle de l’église à la préservation de la stabilité du pays. « À ce propos, je demeure convaincu que l’église catholique, très bien représentée à l’ouverture du dialogue national, présidé par le président de la République, participera activement de par ses prières et son inteligentsia à la marche de l’idéal qui exigence l’engagement sincère de toutes les forces vives de la nation », a-t-il souligné.

Après cette participation de l’église, Aly Ngouille Ndiaye invite à nouveau les dignitaires catholiques à s’engager activement pour un bon déroulement des élections locales. « À la perspective des prochaines élections locales, le gouvernement compte également sur les activités d’éducation, d’informations de l’église pour que le citoyen agisse avec retenue et les acteurs politiques, quelque soit leur engagement, privilégient l’intérêt général », a déclaré Aly Ngouille Ndiaye.

Vous pouvez réagir à cet article