En conférence de presse ce vendredi 16 décembre, à deux jours de la finale de la Coupe du monde Qatar 2022, face à l’Argentine, Ousmane Dembélé, l’ailier des Bleus, s’est exprimé sur les différents malades chez les Bleus. Raphaël Varane et Ibrahima Konaté sont à leur tour victimes d’un étrange virus.
Au moment où l’inquiétude grandit autour de l’équipe de France, Dembelé rassure : « On n’a pas peur du virus, Dayot et Adrien ont eu mal à la tête, au ventre, je leur ai fait un thé avec du gingembre et du miel, on n’est pas préoccupé j’espère que tout le monde va être prêt. »
Il ajoute : « Dayot, je suis allé le voir après une journée avec le masque, il allait beaucoup mieux, il est solide, tout le monde va être prêt, mais on n’est pas inquiété, on a juste pris des précautions. Le 1er jour, quand Dayot a eu le virus, il est resté dans sa chambre par précaution, on lui a apporté des plats, le lendemain, il a réintégré le groupe ».
La France, championne du monde en titre, veut égaler le Brésil, seule nation depuis (1958-1962), à avoir remporté deux Coupes du monde d’affilée.
Dié BA
16 décembre 2022