Déthié Fall : « Idy ne va pas tirer sur une ambulance »

news-details
Politique

En tournée à Mbour, Déthié Fall, le vice-président de Rewmi d’Idrissa Seck, n’a pas raté le président Macky Sall. Selon lui, son mentor n’a même plus besoin de tirer sur lui.

« Il y a un temps politique, martèle-t-il. Le président Idrissa Seck est là tous les jours en train de recevoir des militants, des partis politiques et des mouvements qui ont aujourd’hui accepté de rejoindre la plateforme qui doit porter sa candidature. »
Donc, tranche le rewmiste, « on n’a pas besoin, après avoir séjourné pendant longtemps à l’intérieur du pays, connu les difficultés, de tirer tout le temps sur une ambulance. Le président Macky Sall, tout le monde sait qu’en matière de prise en charge des préoccupations des Sénégalais, son incompétence, ses manquements, son échec sont connus de tous. Tous les sondages que vous avez, l’accréditent au pire des cas à 34%. On connait vraiment son impopularité qui est mesurable sur le terrain à travers ce que vous recevez dans les transports en commun, des populations que vous croisez. »
Déthié Fall l’invite dès lors à faire comme Abdoulaye Wade en 2012 : « Celui qui était là avant lui, quand il était dans cette situation, il a compris et a agi en grand démocrate en lui laissant le pouvoir et il est parti. En 2019, on attend la même chose de lui, qu’il accepte sa défaite, qu’il trouve les moyens d’organisation d’élections libres et transparentes et qu’il parte avec sa famille. »

Dié BA

Vous pouvez partager cet article