Diourbel : Idy demande à Macky de partir en paix

news-details
PRÉSIDENTIELLE 2019

Idrissa Seck demande à Macky Sall de quitter le pouvoir. En campagne électorale à Diourbel, fief de la présidente du Conseil économique social et environnemental (Cese), Aminata Tall, elle-même, membre de la mouvance présidentielle, le leader de Rewmi a solennellement demandé au président sortant de préparer ses bagages et de partir tranquillement. Selon lui, la volonté d’une nouvelle alternance est devenue réelle au Sénégal. « À travers les mobilisations, le monde entier témoigne le désir de changement que porte le peuple sénégalais », a-t-il déclaré au quartier Escale.

Encouragé par une foule, sortie massivement qui accompagnait son convoi, le candidat de la Coalition « Idy2019 » invite son challenger a ne pas entaché « sa » victoire. « Ce désir de changement des populations devrait être géré avec calme, sérénité et tranquillité pour préserver la paix et la stabilité du pays », souligne l’ancien Premier ministre qui souhaite que le dépouillement se fasse très tôt le jour du vote. « Il faudrait qu’il parte en paix et qu’il ne cherche aucune subterfuge pour confisquer le suffrage des Sénégalais. Avec cette détermination et la volonté de changement que j’ai vu chez les populations, la victoire est acquise dès le premier tour », lance-t-il.

Concernant le développement économique de Diourbel, Idy a promis de relancer le chemin de fer. « Ce qui va faire renaître Diourbel, Tambacounda et Kidira, c’est la relance du chemin de fer », dit-t-il.

Vous pouvez réagir à cet article