Disparition de l’avion transportant le joueur Sala : la Police anglaise pessimiste

news-details
DRAME

Le footballeur argentin Emiliano Sala est l’un des passagers de l’avion disparu aux larges des îles anglo-normandes alors qu’il se rendait à Cardiff lundi soir. La Police est pessimiste après quelques heures de recherches vaines.

C’est la grosse nouvelle qui angoisse le monde du football en pleine période de mercato hivernal. Un avion transportant un joueur argentin de 28 ans, Emiliano Sala, a disparu des radars depuis lundi. Les recherches se sont poursuivies jusqu’en début de soirée avant d’être suspendues momentanément par la Police qui s’est montrée par la suite, très pessimiste, à travers un tweet consulté par Emedia.sn « Les opérations de recherches et de secours ont été suspendues, en l’état actuel des choses, précise la police de Guernesey. Le plan est de les reprendre dès le lever du soleil. Il n’y aura pas de nouvelles informations ce soir », a tweeté le service de police des Etats de Guernesey, un sous-groupe juridictionnel de dépendances de la Couronne dans les îles Anglo-Normandes.

Le FC Nantes, a communiqué ce matin sur les nouvelles très inquiétantes concernant l’ancien coéquipier de Kara Mbodji. « Cet avion à destination de Cardiff se serait abimé en mer au large des îles anglo-normandes. La Direction et l’ensemble du Club gardent espoir et c’est toute la famille du FC Nantes qui prie pour qu’Emiliano et les autres passagers de l’avion soient enfin retrouvés sains et saufs », implore le club français, via son site web visité par Emedia.sn, tandis que son président, Waldemar Kita, a dit "penser à ses amis, sa famille" et être "toujours dans l’espoir".

A l’initiative des supporters, un rassemblement a d’ailleurs été organisé ce mardi, place Royale à Nantes, où une tulipe jaune a été déposée au pied de la fontaine.

Vous pouvez réagir à cet article