Dr CAMARA : « ON N’A PAS LE CHOIX, ON VA VERS UN CONFINEMENT GÉNÉRAL ! »

news-details
PROPAGATION DE LA PANDÉMIE

Chef de l’Unité de Bactériologie du laboratoire de bactériologie-virologie à l’Hôpital Aristide Le Dantec, Dr Makhtar Camara est formel. Pour le Virologue, on va vers le confinement général pour éviter la propagation de Covid 19. « On a pas le choix. On va vers le confinement général », a déclaré M. Camara qui appelle à une grande solidarité collective, le cas échéant.

Selon le spécialiste, en cas de confinement général, les Sénégalais doivent s’entraider pour surmonter cette épreuve. D’après lui, le pays compte beaucoup de milliardaires. Ces derniers, estime-t-il, doivent apporter leur aide financière à l’Etat au profit de l’intérêt des populations. « Cette maladie ne connait pas de race ni de religion encore moins de rang social. Donc, il faut que les gens soient solidaires pour le bouter hors du pays », soutient-il.

Toujours pour éviter la propagation du Coronavirus, M. Camara demande la suspension du système de moyen de transport en commun jusqu’à nouvel ordre. « Ce sera certes un coup dur pour les transporteurs mais, c’est un sacrifice que nous devons faire pour limiter la transmission », a martèle-t-il.

Par ailleurs, il a interpelé aux directeurs de société en leur demandant d’anticiper le paiement des salaires au cas où on déciderait de faire le confinement. Sinon, prévient-il, « les gens risquent de mourir de faim chez eux ».

Vous pouvez réagir à cet article