Dr CHEIKH SOKHNA VANTE L’EFFICACITÉ DU SAVON SOLIDE ORDINAIRE

news-details
AND XEEX CORONAVIRUS

Paludologue à l’IRD, dans l’unité VITROME (IRD, Aix-Marseille Université, SSA, AP-HM, IHU-Méditerranée Infection) et responsable des observatoires de l’IRD au Sénégal, Dr Cheikh Sokhna était, ce mardi, invité de l’édition spéciale du groupe Emedia, diffusé en direct sur iRadio et iTV.

Selon ce spécialiste, l’efficacité du savon solide ordinaire pour éviter la contamination de la maladie. A l’en croire, les gels antiseptiques sont bien mais, la meilleure façon de lutter contre cette maladie c’est de se laver les mains régulièrement. Ce, en utilisant le savon solide ordinaire.

Par ailleurs, il a également expliqué que l’une des meilleures manières de lutter contre la propagation du Coronavirus « qui fait trembler le monde, de façon rapide, massive et brutale », est d’éviter les grands rassemblements.

Dr Sokhna, qui s’appuie sur une étude de l’Organisation mondiale de la Santé, assure que les maladies diarrhéiques, la grippe, le paludisme se multiplient lors des grands rassemblements. Ainsi, il estime que les grands rassemblements doivent être évités en cette période d’autant plus qu’ils sont vecteurs de la transmission rapide du virus.

Vous pouvez réagir à cet article