« EL MAESTRO », LE FILM QUI RETRACE LE PARCOURS DE LABA SOSSEH

news-details
HOMMAGE

« El Maestro Laba Sosseh » est actuellement en tournage. La sortie du film documentaire est prévue le 20 septembre 2019, coïncidant avec la date anniversaire du décès du premier disque d’or africain. Ses auteurs, le Sénégalais Maky Sylla et le Suisse Lionel Bourqui, ont fait le pari de retracer le parcours de cette grande figure de la musique salsa.

Bercés dès leur plus jeune âge par les œuvres de l’auteur de la chanson à succès « Aminata », ces deux passionnés de la musique afro-salsa, repris par Le Soleil, ont entrepris un travail contre l’oubli. « J’avais envie de lui rendre quelque chose », explique Lionel Bourqui. Maky Sylla de renchérir : « Nous voulons faire revivre toute une époque et souhaitons rendre hommage à cette personnalité tombée dans l’oubli. »

Des scènes de tournage sont prévues entre Dakar, Ziguinchor, Banjul et Abidjan avec « des témoins de l’âge d’or » de cette musique afro-cubaine comme Djibril Gaby Gaye (parrain du film), Mass Diallo (animateur), Daniel Cuxac (producteur), entre autres.

Vous pouvez réagir à cet article