EMEDIA VOUS FAIT MONTER LES MARCHES DU FESTIVAL DE CANNES

news-details
CINEMA

Le groupe E Media Invest (Emedia.sn, iRadio et iTV) à la croisette ! Nos envoyés spéciaux au festival de Cannes vous ferons vivre la montée des marches de nos cinéastes. Cette année sera particulièrement marquée par la participation du film Atlantique, un chef-d’oeuvre franco sénégalais, co-produit par Oumar Sall, Directeur de Cinekap et Mati Diop, est en compétition pour la Palme d’Or !

Dès ce jeudi, suivez nos éditions spéciales sur iRadio (90.3 FM), via le site Emedia.sn, sur le petit écran, à travers la chaine iTV (canal 15 de la TNT) et nos différentes plateformes digitales en direct avec nos envoyés spéciaux présents à Cannes. Tous les jours, un journal du Festival de Cannes vous plongera au coeur de l’évènement, jusqu’au 26 mai 2019 !

Vous serez donc au coeur de la 72e édition du festival, qui sera marquée par une belle participation du Sénégal à travers ses cinéastes, producteurs, réalisateurs...

Cette année, les attentions sénégalaises seront certainement cristallisées par le premier long-métrage de la réalisatrice franco-sénégalaise, Maty Diop, dont le récit politique d’une adolescence africaine est en lice pour la catégorie Palme d’Or, récompense suprême décernée par le jury officiel du Festival de Cannes. Elle est accordée au meilleur film de la sélection officielle, élu parmi ceux en compétition.

A Cannes, il y aura également le très célèbre Moussa Touré, à la montée des marches. Réalisateur, scénariste et producteur de talent, Moussa Touré est notamment connu à travers ses oeuvres comme le long-métrage "Tubab bi", le documentaire 5 x 5 ou encore le film, un certain regard, qui a concouru dans la catégorie UCR (un certain regard) du Festival de Cannes en 2012.

Vous pouvez réagir à cet article