[EXCLUSIVITÉ] : L’ANCIEN PREMIER MINISTRE MALIEN, BOUBOU CISSÉ, SE LIVRE À EMEDIA

news-details
ÉMISSION DIPLOMATIE

Boubou Cissé sort de son mutisme. L’ancien Premier ministre du régime d’Ibrahima Keita est traqué et activement recherché par la justice malienne. Ce, pour atteinte à la sûreté de l’Etat et de tentative de déstabilisation de la transition. Ce dernier a, ce lundi, accordé un entretien exclusif à Diplomatie animée par Mame Abdou Gaye Casset. Il dénonce une cabale montée de toute pièce contre sa personne et ses proches.

« J’ai été simplement surpris par la forme avec laquelle certains évènements se sont passés. Je suis au Mali, en sécurité. Le jeudi 24 décembre, il y a des hommes lourdement armés qui sont venus chez moi. Ils se sont introduits de force à mon domicile sans ordre de la loi. Cela a été étonnant. La forme n’y était pas. Je suis allé faire une course, je n’étais pas à la maison. Ils ont violenté des personnes qui étaient présentes chez moi. Ils leur ont demandé de dire où j’étais. Elles ne savaient pas où j’étais, elles n’ont pas pu répondre. Ils ont fini par fouiller partout chez moi », a-t-il expliqué.

Il poursuit : « Et lorsque nous avons téléphoné pour savoir si c’était les agents de la sécurité de l’Etat, les autorités ont répondu que non. A l’heure actuelle je ne sais toujours pas. J’ignore si c’était des agents des forces de l’ordre, j’ignore si c’était des bandits ou si c’était des gens qui ont voulu à ma vie. D’où ma décision de me mettre en sécurité pour le moment ». Vous pouvez suivre l’intégralité de l’entretien le mercredi 13 janvier 2021 sur iRadio (90.3).

Vous pouvez réagir à cet article