Encore deux forfaits dans les rangs des Lions

news-details
SOUDAN - SÉNÉGAL

Dès le lendemain de leur victoire confortable acquise samedi sur leur stade fétiche à Dakar, les "Lions" du Sénégal se sont rendus à Khartoum où ils doivent affronter leurs victimes dans la manche retour comptant pour la 4e journée des Eliminatoires de la Can 2019. Mais c’est avec deux éléments de moins qu’Aliou Cissé et ses troupes ont posé leurs bagages sur le sol soudanais. En effet, le milieu de terrain Idrissa Gana Guèye (29 ans, 61 sélections, 2 buts) et l’attaquant Moussa Konaté (25 ans, 30 sélections, 11 buts) ne font pas partie du déplacement. Le premier, auteur du deuxième but du Sénégal face au Soudan (3-0), souffre d’une blessure à la cheville droite contractée samedi, sur la pelouse de Léopold Sédar Senghor suite à un violent tacle qui l’obligeait à céder sa place au jeune Sidy Sarr (22 ans). Forfait pour ce match retour, Gana Guèye est directement rentré en Angleterre pour se soigner, lui qui avait déjà manqué le déplacement à Madagascar lors de la 2e journée, le 9 septembre dernier (2-2) pour une blessure à la cheville alors contractée à son club, Everton.
Moussa Konaté a également dû faire une croix sur le déplacement au Soudan. L’attaquant d’Amiens avait déjà manqué la manche aller à cause d’une gastro-entérite et visiblement, le staff médical n’a pas voulu prendre de risque. Il a donc été autorisé à rentrer en France.
Du coup, c’est avec une liste ramenée à 21 éléments qu’Aliou Cissé va faire sa composition d’équipe pour espérer décrocher une victoire demain mardi, qui lui permettrait d’assurer la qualification à la prochaine Can bien avant la fin des éliminatoires, à deux journées de celle-ci.
Les absences de Guèye et Konaté s’ajoutent à la liste déjà longue de joueurs indisponibles pour cette double confrontation pour cause de blessure. Avant eux, les défenseurs Kalidou Koulibaly, Lamine Gassama et Salif Sané avaient été dispensés du double duel face au Soudan.

Vous pouvez réagir à cet article