Etudiants expulsés : Mary Teuw Niane rassure

news-details
ENSEIGNEMENT

Des solutions sont en train d’être trouvées pour les étudiants de l’Etat expulsés par la Fédération des établissements privés d’enseignement supérieur (Fepes). L’assurance est donnée par le ministre de l’Enseignement supérieur, Mary Teuw Niane. Il s’exprimait, ce jeudi, en marge de la cérémonie d’installation du Conseil d’administration de l’Université virtuelle du Sénégal (Uvs).

« Avec les contraintes qu’a le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, il n’a pas été jusqu’à présent possible d’apurer l’ensemble de la dette, a-t-il déclaré. Sur cette dette, il y a eu dans le cadre de la Loi de finances rectificatives (Lfr). Trois milliards de francs CFA ont été débloqués. Sur ces trois milliards, nous avons aussi au niveau du ministère, réunis les trois organisations pour échanger avec elles sur les modalités de mettre à disposition sur les établissements. C’est à travers ce consensus que ces engagements ont été faits. »

Il indique que « les bonds sont au niveau du ministère de l’Economie et des Finances en attendant qu’ils soient libérés ».

En attendant, assure le ministre, une rencontre est prévue avec ces organisations qui sont réunies en un collectif unique, « pour échanger avec elles sur les modalités d’apurement de cette dette et aussi sur les perspectives pour 2018-2019 ».

Vous pouvez réagir à cet article