GASTON MBENGUE RÉAGIT AU DÉMARRAGE DE LA SAISON À HUIS CLOS

news-details
SAISON DE LUTTE

Contacté par Emedia, le promoteur de lutte Gaston Mbengue ne boude pas son plaisir suite à l’annonce du démarrage de la saison de lutte fixé le 1 mars 2021.

"On attendait que cela. C’est une bonne nouvelle. Donc on va démarrer", a-t-il exulté, rappelant qu’il a déjà fixé une date pour le 4 avril, marquant la célébration de l’Indépendance du Sénégal.

Poursuivant, il a souligné qu’il avait déjà pris ses devants en attendant que l’État ne donne son aval. Ce qui est fait. En effet, joint par Emedia, le porte-parole du Comité national de gestion de la lutte (CNG), Adama Bop a confirmé l’ouverture de la saison 2021 le 1 mars prochain mais à huis clos.

S’agissant du huis clos retenu comme une des modalités de reprise dans ce contexte marqué par une seconde vague virulente du coronavirus au Sénégal, celui qu’on surnomme le don king de l’arène ne semble pas gêné par cette option. " À l’impossible nul n’est tenu et la santé est plus importante que tout", a-t-il minimisé.

Jusqu’au 26 décembre dernier, le huis clos était un des points d’achoppement des pourparlers pour une reprise des activités dans l’enceinte de l’arène après près de dix mois de suspension en raison de l’épidémie de la Covid-19.

"Il y a beaucoup de bruits d’autant plus que dans beaucoup de secteurs, l’État est en train d’aider et de soutenir, les gens de la culture, du tourisme, des transports, etc. On a entendu les lutteurs crier, demandant l’ouverture de l’arène. Mais celle-ci ne peut pas s’ouvrir comme ça. Ce sont les promoteurs qui peuvent décanter la situation mais pour ce faire, il faut le soutien du président de la République. Donc, nous lui demandons de venir en aide aux promoteurs. La lutte est un secteur de développement et un facteur de stabilité sociale", déclarait Gaston Mbengue à l’issue de la rencontre réunissant le ministre des Sports, Matar BA, et l’équipe du CNG, entre autres acteurs de la lutte.

Gaston Mbengue a déjà ficelé, entre autres affiches, le combat Lac 2 / Eumeu Sène. Il s’agit du duel qui devrait avoir lieu le 4 avril prochain.

Vous pouvez réagir à cet article