GUILLAUME SORO : "JE NE RECONNAIS PLUS OUATTARA COMME PRÉSIDENT !"

news-details
PRÉSIDENTIELLE 2020

Même loin de la Côte d’Ivoire, Guillaume Soro veut garder son influence intacte. Peu après l’heure de fermeture des bureaux de vote, l’ancien président de l’Assemblée nationale s’est fendu d’un tweet pour sa première réaction sur la situation politique qui prévaut dans son pays. L’ancien proche de Ouattara, devenu un de ses plus farouches opposants, a utilisé des mots très lourds pour qualifier sa position.

« L’apocalypse et la catastrophe se sont abattues sur la Côte d’Ivoire ce jour de 2020 », dira Soro, avant de clamer, pour qui veut l’entendre, que le candidat à un troisième mandat n’est désormais plus son président. « Je ne reconnais plus Alassane Ouattara comme Président de la République. Ivoiriens, Ivoiriennes des campagnes et des villes ensemble accentuons la mobilisation de la désobéissance civile. Libérons la Côte d’Ivoire. Peuple de Côte d’Ivoire nous n’avons aucune autre option que celle d’œuvrer au départ de Ouattara du pouvoir. » Reste à voir comment il compte s’y prendre.

Dans un entretien accordé à France 24 et RFI, à la veille de la clôture de la campagne électorale, Ouattara a déclaré avoir des preuves de tentatives de crimes graves de Soro qui mériterait, à ses yeux, la prison à perpétuité.

Vous pouvez réagir à cet article