HYDROCARBURES, ÉLECTIONS... PIRE APPELLE À ÉVITER LE PIRE

news-details
116e ÉDITION DU GAMOU

Pire appelle à un débat serein sur les hydrocarbures.

« La découverte de ressources pétrolières et gazières ne signifie pas la fin de tous nos soucis ; ces hydrocarbures ont créé des guerres dans des pays ». L’avertissement est de Serigne Habib Cissé, porte-parole parole de la famille Cissé de Pire. Il a profité de la cérémonie officielle de la 116e édition du Gamou de Pire, pour s’adresser aux ministres Oumar Guèye et Augustin Tine venus représenter le Gouvernement.

En outre, un discours d’apaisement a été prononcé en vue de la présidentielle de 2019. « Tout le monde a le droit de choisir, mais les choix doivent être responsables », a prévenu Serigne Habib Cissé au nom du Khalife Général de Pire, Serigne Mansour Cissé. Ce dernier a également salué la décision du président de la République, Macky Sall, à propos du renforcement de la Diplomatie religieuse. Dans la même veine, la cité religieuse a prévenu l’Etat de l’existence de lobbys œuvrant contre l’Islam. « A ce propos, par exemple, nous vouons un grand respect à Macky Sall parce qu’il a dit non à l’homosexualité devant Barack Obama », a-t-il rappelé.

En marge de la cérémonie officielle, le maire de la commune de Pire s’est prononcé sur le retard accusé dans les travaux de modernisation de la ville religieuse de Pire. « Des appels d’offres ont été lancés et bientôt Pire aura des infrastructures modernes » a rassuré Serigne Mboup.

Vous pouvez réagir à cet article