image

« IL ME DONNE UNE BOUSSOLE D’ACTIONS ET UNE LIGNE DE VIE… »

image

À l’occasion de la soirée de présentation du film documentaire sur le « Ceebu Jen », un évènement qui fait la promotion de la destination Sénégal, à travers l’art culinaire du cordon bleu Penda Mbaye, qui a révolutionné ce plat national inscrit au patrimoine de l’Unesco, Dr Massamba Guéye a été honoré pour ses remarquables contributions dans ce projet de grande envergure.

Mais également sa participation à l’essor de la culture sénégalaise. Il a reçu le titre de « Citoyen d’honneur » de la part du collectif d’artistes « Bienvenue au Sénégal » conduit par le producteur et réalisateur sénégalais Papis Niang.
C’est donc une marque de reconnaissance à l’égard de l’écrivain et intellectuel très engagé pour la valorisation des cultures et traditions locales. Sa voix captivante a bercé plusieurs générations sur les ondes de Radio Sénégal Internationale (RSI) à travers l’émission « Conte et Légende ».

Dans une salve d’applaudissement, très ému après ce sacre, le Dr Guèye a déclaré : « Pour ce Prix du ‘Citoyen modèle d’honneur’ qui m’a été remis par le collectif ‘Bienvenue au Sénégal’, lors de la soirée de Gala consacrée au patrimoine ‘L’Art de Penda Mbaye’ par Art bi Management de Papis Niang, je dis merci ».

Et la « Bouche de l’Afrique (LBA) » d’ajouter : « Il me donne une boussole d’actions et une ligne de vie à poursuivre pour l’intérêt exclusif du Sénégal et de l’Afrique. Merci de reconnaître notre modeste participation dans la sauvegarde du Patrimoine et des Valeurs sociales ».

Adama Aïdara KANTÉ

15 août 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article