image

INAUGURATION DE L’INFIRMERIE DE LA ZAWIYA ELHADJI MALICK SY

image

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, après avoir effectué la prière du vendredi 14 janvier à la mosquée de Serigne Babacar Sy rta a inauguré officiellement, dans la plus grande sobriété, l’infirmerie de la Zawiya Elhadj Malick Sy rta à Tivaouane en compagnie de Serigne Babacar Sy Abdou et Serigne Mansour Sy Dabakh, représentants le Khalife Général des Tidianes Serigne Babacar Sy Mansour et de toute la hadratoul malikya.

Le Maire de la commune Mr Diagne Sy Mbengue était aussi présent. Le Ministre était entouré de son staff et du médecin chef de district.

L’infirmerie est située à l’extrême est de la Zawiya devant le mausolée de Mame Abdou Aziz Sy Dabakh rta.

Elle a été financée et construite entièrement et bénévolement par des bonnes volontés de la hadratoul malikya. L’infrastructure a été entièrement équipée par le ministre de la Santé qui a aussi offert à la Zawiya une ambulance médicalisée d’un coût de 40 millions.

L’infirmerie comprend des salles de consultation et d’hospitalisation entièrement équipées. En plus, des bureaux ont été aménagés et équipés pour l’infirmier et des médecins généralistes et spécialistes.

Avant même l’inauguration, des médecins bénévoles venaient tous les week-ends pour consulter gratuitement les apprenants du daara (plus de 500 apprenants) et le personnel d’encadrement (près de 30 enseignants et assistants) sans compter les autres couches vulnérables.

15 janvier 2022

------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article