[INFOGRAPHIE] : LES ENTRÉES, LES SORTIES...LES PRINCIPAUX MOUVEMENTS DU MACKY V

news-details
NOUVEAU GOUVERNEMENT

L’ancien gouvernement dissout mercredi dernier, la composition du nouvel attelage gouvernemental est connue ce dimanche, 1 novembre. Le nouveau gouvernement est formé de 33 ministres et quatre Secrétaires d’État, annonce Abdou Latif Coulibaly, nouveau ministre Secrétaire général du gouvernement.

Parmi les entrées, celle de partisans d’Idrissa Seck, et Oumar Sarr, ex-numéro 2 du PDS. Il y a également celle d’Antoine Felix Diome, ex-Agent judiciaire de l’État, qui devient ministre de l’Intérieur. Ex-Envoyée spéciale du chef de l’État, Aïssata Tall Sall est promue ministre des Affaires étrangères. Oumar Sarr est nommé ministre des Mines et de la Géologie. Yankhoba Diattara, ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications.

Quelques sorties notoires sont notées, celles de Amadou BA, Aly Ngouille Ndiaye, Mouhamadou Makhtar Cissé. Ce dernier est remplacé par Sophie Gladima.

Mansour Faye a remplacé Oumar Youm, au département des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement.

Abdou Karim Fofana ayant migré au Palais, dans le gouvernement, il est remplacé par Abdoulaye Seydou Sow, ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique.

Samba Ndiobène KA est muté au Développement communautaire, de l’Equité social et territoriale. Aly Sallé Diop a hérité de son ancien département, l’Elevage et les Productions animales.

Par ailleurs, un nouveau département a été créé. Il s’agit du ministère de l’Artisanat, et de la Transformation du secteur informel. Qui sera porté par Papa Amadou Ndiaye.

Vous pouvez réagir à cet article