JARAAF - MBOUR PC EN IMAGES : Albert Diène, 1er buteur de la saison

news-details
LIGUE 1

La saison 2018-2019 de la Ligue 1 sénégalaise est ouverte ! Ce samedi 3 novembre, le stade Léopold Sédar Senghor a accueilli le match d’ouverture de la saison qui opposait le Jaraaf de Dakar, tenant du titre, à Mbour Petite Côte.

Lancée dans une nouvelle dynamique avec l’arrivée d’un partenaire, StarTimes, la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) a essayé d’innover et n’a pas lésiné sur les moyens : tapis rouges, panneaux publicitaires LED, nouveaux ballons, désignation de l’homme du match, conférence de presse des entraineurs et capitaines, invitation des groupes de supporters Allez Casa et 12e Gaïndé...


Auteur d’une passe décisive, P.Y.Paye a été sacré homme du match

Sur la pelouse, face à un maigre public, les deux équipes ont tant bien que mal essayé de produire du jeu vers l’avant. Champion en titre et jouant à domicile, le Jaraaf a d’emblée pris le jeu à son compte. À la 13e minute, le club mérinos a concrétisé sa domination de début de match par un but - le tout premier de la saison - d’Albert Lamane Diène, à la conclusion d’un superbe travail du capitaine Pape Youssou Paye. Mais le Jaraaf aura du mal à creuser l’écart.


A.Diène, auteur du premier but de la saison

Du coup, en deuxième période, Mbour Petite Cote a changé de visage. Plus tranchant dans les duels, le club mbourois désormais dirigé par André Jean Balacoune, a davantage maitrisé l’entrejeu, sous l’impulsion de Pape Sakho, entré en jeu en deuxième mi-temps. Conséquence, à force de titiller le verrou du Jaraaf, celui-ci a fini par craquer en toute fin de partie, avec une égalisation à la 87e minute, de l’œuvre de Soulèye Sarr, venu concrétiser le partage des points (1-1).


P.Sakho a donné du fil à retordre à la défense du Jaraaf

La première journée se poursuit ce dimanche. Emedia.sn vous propose le programme du week-end de la L1.

Vous pouvez partager cet article