JEAN LOUIS BARTHELÉMY DIOUF, MEILLEUR FOOTBALLEUR LOCAL

news-details
TROPHÉES ANPS

Jean Louis Barthélémy Diouf, désormais ancien milieu de Génération Foot, est sacré meilleur footballeur local de l’année.

Le brillant milieu de terrain, qui est désormais sociétaire de Mosta FC (Malte) a été choisi par les différentes rédactions membres de l’Association nationale de la presse sportive, sans doute grâce à ses performances décisives dans le sacre de Génération Foot. Jean Louis Barthélémy Diouf est un jeune milieu de terrain sénégalais qui s’est révélé au grand jour au club de Déni Biram Ndao.

Déterminant dans les moments les plus importants des grenats, Barth’ comme l’appellent les intimes, est l’un des acteurs principaux de la saison de Génération Foot. En 19 matchs, il a inscrit 11 buts (8 passes décisives), devenant ainsi le deuxième meilleur buteur de la saison derrière l’attaquant gambien de Ndiambour, Pa OUMAR Job (12 buts).

En coupe du Sénégal, le milieu de terrain de 23 ans a disputé 4 matchs et marque 4 buts. Des performances qu’il a répétées avec l’équipe nationale locale lors des Éliminatoires du CHAN 2020 : deux sorties, un but inscrit.

En fin de saison, Jean Louis Diouf a pris la direction de Malte où il a signé dans le club de Mosta FC jusqu’au 30.juin 2020.

Avec 221 points, il devance l’attaquant gambien de Ndiambour.

Vous pouvez réagir à cet article