JEAN LUC MÉLENCHON RÉAGIT À L’ARRESTATION D’OUSMANE SONKO

news-details
POLITIQUE

L’affaire s’internationalise. Les images de la série de manifestions intervenues ce mercredi, 3 mars 2021, dans plusieurs quartiers de Dakar suite à la convocation de l’opposant Ousmane Sonko, par le juge d’instruction du 8e cabinet, ont rapidement fait le tour du monde.

Arrêté pour participation à une manifestation non autorisée et trouble à l’ordre public alors qu’il se rendait au tribunal, en compagnie d’une grande foule, Sonko a été conduit finalement à la Section de recherches de la Gendarmerie, sise à Colobane, où il a été placé en garde à vue. De quoi faire réagir le célèbre homme politique français Jean Luc Mélenchon, député de la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône et président du groupe la "France Insoumise".

Connu pour ses positions radicales vis à vis du pouvoir d’Emmanuel Macron, le député Mélenchon, s’est ainsi fendu d’un tweet de soutien : « L’arrestation pour trouble à l’ordre public de la figure de l’opposition sénégalaise Ousmane Sonko est préoccupante. Je souhaite qu’à Dakar et à Paris les peuples décident de leur avenir dans les urnes et non dans les tribunaux. »

Vous pouvez réagir à cet article