Les Kaolackois apprécieront. Devant le JDD, ce dimanche 15 janvier 2023, Serigne Mboup est venu avec sa casquette de maire de Kaolack. Interpellé par un internaute sur les remèdes à apporter pour lutter contre l’insalubrité dans la ville, l’édile a ainsi objecté : « Kaolack n’est plus sale. Il n’a qu’à vérifier. Avant, il y avait des dépôts d’ordures partout. Ce n’est plus le cas. »
Poursuivant, il a pointé le mauvais comportement de certains qui continuent à jeter des ordures dans les canaux à ciel ouvert. Mais, il persiste et signe : « Kaolack n’est plus sale parce que nous avons mis les moyens humains et matériels. Dès qu’il y a un problème, on intervient très rapidement. »
Adopté à l’unanimité par les conseillers municipaux, le budget de la commune de Kaolack est passé de 4 milliards 277 millions 584 mille 706 F CFA à 7 milliards 386 millions 785 mille 690 F CFA, pour l’exercice 2023. À la question de savoir à quoi serviront ces fonds ? Serigne Mboup s’est empressé de préciser : « on n’a pas 7 milliards dans nos caisses. On a des réserves de trésorerie de 2,5 milliards F CFA. Les 7 milliards, on doit les chercher. C’est les Kaolackois qui vont payer leurs contributions qui leur reviendront. »
Une fois mobilisés, les fonds seront investis dans « l’assainissement, l’économie, dans le cadre d’une gestion transparente », a-t-il promis.
Dié BA
15 janvier 2023