KEITA BALDÉ CONVOITÉ, FABREGAS VERS UNE RETRAITE DORÉE, ONANA SUR LE DÉPART

news-details
FOOT - MERCATO

Keïta Diao Baldé, déjà courtisé !

Écarté du stage de préparation (il devrait effectuer un travail physique spécifique) par le nouvel entraîneur de l’AS Monaco Niko Kovac, l’international sénégalais Keïta Diao Baldé semble ne pas entrer pour le moment dans les plans de celui-ci. L’attaquant des Lions devrait changer d’air pour gagner du temps de jeu. Ainsi, 2 clubs sont déjà à l’affût. On parle du Milan Ac, mais aussi de Valence. Ces 2 formations sont prêtes à relancer l’ancien de la Lazio.

Fabregas vers le Qatar !

Même situation pour son coéquipier Cesc Fabregas qui boucle ses 33 ans. Le club de la Principauté veut faire le ménage et l’Espagnol devra en faire les frais. Toutefois, il ne manque pas de prétendants puisqu’un club qatari est très intéressé et le joueur ne serait pas contre une aventure dans le Golfe.

Direction Belgique pour Pape Makhtar Guèye

En manque de temps de jeu chez les Verts, Papa Makhtar Guèye (22) avait été prêté la saison dernière à Nancy. Malgré une saison honorable, l’attaquant de 22 ans ne va pas retourner en France pour le moment. Il va rejoindre dans les prochaines heures, le club belge d’Ostende (D1). Il s’est engagé jusqu’en 2024 avec un année en option.

Kabak pour remplacer Lovren

Transféré au Zénith Saint Petersbourg, Dejan Lovren laisse une place vacante chez les Reds et ces derniers chercheraint à la combler. Klopp viserait le défenseur turc de 20 ans Ozan Kabak qui évolue au Schalke et d’après le journal allemand Bild, le club de la Rhure réclame une somme de 40 millions d’euros.

Jules Koundé comme doublure de Carvajal ?

On a appris que le Real Madrid serait très intéressé par le défenseur andalou, qui sort d’une bonne saison avec le Fc Séville, notamment avec une qualification en C1. C’est soit l’Algérien Youcef Atal (Nice) soit, l’ancien Bordelais de 21 ans, mais Zidane veut un autre défenseur qui pourrait jouer en défense centrale et sur le côté afin de pallier les blessures à répétition du latéral espagnol.

André Onana pourrait quitter l’Ajax

La vague de départ peut se poursuivre à l’Ajax d’Amsterdam, avec un possible transfert de leur gardien de but camerounais. Le Baye Leverkusen a fait une première offre de 20 millions d’euros, mais ce ne sera pas suffisant puisque Chelsea également à la recherche d’un gardien de but pourrait en offrir plus. On parle d’une prochaine offre de 30 millions afin de s’arracher la portier de 24 ans.

Djibril Sidibé retourne à l’AS Monaco

Prêté avec option d’achat la saison passée à Everton, le latéral français de 27 ans ne sera pas conservé par les Toffees malgré un très bon début de saison. Il va ainsi retourner dsnsson club de Monaco afin de chercher à rebondir en France ou ailleurs.......

Ruffier réintègre le groupe

Contrairement à ce que pensaient beaucoup, Stéphane Ruffier ne sera finalement pas licencié par son club Saint-Etienne. Sa mise à pied vient de se terminer et l’expérimenté gardien Stéphanois va rejoindre le groupe. Pour rappel, le vice-capitaine des Verts avait été sanctionné par le club pour un retard à l’entraînement. Raison de son absence lors de la finale de coupe de France perdu (1-0) face au PSG.

Lallana se relance à Brighton

Champion d’Europe, puis champion d’Angleterre sans beaucoup jouer Adam Lallana décide de partir de Liverpool. L’Anglais de 32 ans reste en Angleterre pour une deuxième chance chez les Seagulls et il est lié au club jusqu’en 2023.

Vous pouvez réagir à cet article