KIRENE ET LA FÉDÉRATION SÉNÉGALAISE DE FOOT RENOUVELLENT LEUR BAIL

news-details
PARTENARIAT

Partenaires depuis plus de vingt ans, le groupe Kirène et la Fédération sénégalaise de football (FSF), poursuivent leur collaboration. Le partenariat a été renouvelé ce lundi, 12 octobre, à l’hôtel Radisson de Diamniadio. Me Augustin Senghor et Alexandre Alcantara ont paraphé le contrat devant le footballeur Idrissa Gana Guèye, capitaine lors du dernier match des Lions du Sénégal, et de nombreux officiels du football sénégalais dont Saër Seck, le vice-président de la FSF.

Me Senghor, détaillant les nouvelles clauses, explique que c’est un contrat renouvelé pour deux ans. "Je peux vous dire que c’est un contrat au long cours. Ce qui est intéressant aussi, dans ce contrat, nous sommes dans le dépassement. Kirène fait plus que ce qui est prévu dans le périmètre du contrat. Sur ces deux ans que nous venons de signer, l’appui financier a été augmenté de manière considérable, de sorte que nous recevrons chaque année 50 millions, sur 2021 et 2022, mais aussi des primes en cas de qualification mais aussi de performance et à la CAN et à la Coupe du monde (Qatar 2022). Donc, il y a aussi des prestations en nature. Il est loin le temps où la FSF a eu à établir une facture pour acheter de l’eau, des boissons, des rafraichissements."

Par ailleurs, poursuit l’officiel, "aujourd’hui, la particularité de ce contrat aussi, c’est Kirène fait entrée dans notre pays, dans notre football, l’une des firmes les plus importantes en terme de partenariat et de sponsoring dans le monde, Pepsi Cola. Je pense qu’il n’y en a pas beaucoup dans ce pays qui peuvent se targuer d’avoir Pepsi comme partenaire. Et ça, c’est une nouvelle ère pour le football sénégalais. Aujourd’hui, Kirène est encore présente pour mieux nous pousser à l’exploit, et au trophée qu’attend le football. Cette signature ne fait que confirmer l’engagement du groupe Kirène aux côtés des Sénégalais, et des sportifs. Je pense que c’est assez important pour être magnifier."

Selon Alexandre Alcantara, Directeur général du groupe Kirène, "il était important de le faire (en ce moment). Nous sommes dans un redémarrage d’activités qu’elles soient économiques ou sportives, après cette pandémie qui est toujours présente bien sûr mais nous avons à cœur de pouvoir relancer le sport. A travers le football, nous le faisons. Nous avons des échéances de matchs qui arrivent, pour pouvoir gagner mais c’est surtout gagner contre la Covid-19. Le sport en a besoin".

Prenant la parole au nom de tous ses coéquipiers, le milieu de terrain Idrissa Gana Guèye s’est réjoui de la poursuite du compagnonnage, tout bénef pour les différentes parties.

Comme le dira le 12e Gaïndé qui assurait l’animation, entre la FSF, et Kirène, c’est une longue histoire d’amour.

- 

- 

- 

Vous pouvez réagir à cet article